L'ingrédient clé pour les nouvelles techniques de projection est une CORDE invisible, imaginaire, accrochée à votre plafond. Cette CORDE sera utilisée pour exercer une pression dynamique en un seul point de votre corps astral afin de forcer sa séparation d'avec le physique.
La technique de la CORDE est similaire mais plus directe et donc plus efficace, que d'autres méthodes plus passives et indirectes, comme tenter d'attirer des vibrations en vous, ou bien vous visualiser en face de vous-même. L'idée d'attirer des vibrations en soi est vaguement illogique si vous comprenez les mécanismes de la projection.
Les vibrations sont un effet et NON une cause de la projection. Lorsque suffisamment de pression est exercée sur le corps astral pour le dégager convenablement, le corps énergétique se dilate; alors l'énergie s'écoule à travers le réseau des chakras pour être stocké dans le corps énergétique. Ce flot d'énergie à travers les centaines de chakras et leur réseau, ou méridiens, ENGENDRE ces vibrations. Ceci se produit normalement, de façon inconsciente, pendant le sommeil.
Les méthodes de projection plus passives, indirectes, exercent une certaine pression sur le corps astral pour qu'il se sépare, mais sur une zone large. Elles déplacent tout de même le point de conscience hors du corps, bien que de façon grossière. Toute action mentale qui extériorise le point de conscience exercera une certaine pression sur le corps astral.
L'action de vous hisser, main après main, le long d'une corde est une action forte, centrée et naturelle sur un point, qu'il vous est facile d'imaginer en train d'accomplir. La technique de la CORDE concentre TOUTES vos ressources mentales sur une forte action DYNAMIQUE qui exerce un haut degré de pression directement sur un unique point du corps astral.
Il y a beaucoup d'autres façons, plus subtiles, d'exercer une pression sur le corps astral. Nombre d'entre elles ne sont pas identifiées comme telles. La plupart des exercices de méditation par exemple, exercent une pression PASSIVE sur le corps astral. Vous pouvez ainsi imaginer que vous descendez dans un ascenseur, vous tombez, vous descendez le long d'une échelle, ou simplement que vous flottez comme une plume. Quelle que soit la technique, elle est destinée à réduire l'activité cérébrale. Toute sensation interne et auto-induite de chute, crée une pression passive sur le corps astral, ce qui entraînera une réduction de l'activité cérébrale et produira l'état de transe, où un niveau plus profond de l'esprit est révélé.
L'action de chute interne, systématiquement, déplace le point de conscience hors du corps, en exerçant une pression passive sur le corps astral sur une large zone, mais de façon inverse à celle requise pour la projection, c'est-à-dire une pression générale vers le bas. D'une certaine façon, c'est comme essayer de faire TOMBER votre corps astral de lui-même hors de votre corps physique, c'est-à-dire que votre point de conscience essaie de TOMBER, vers le bas, hors du corps physique.
Ce que la plupart des gens font pour se projeter consiste à exercer une pression passive, vers l'avant, sur le corps astral, en se visualisant en train de flotter hors d'eux-mêmes et en ESPÉRANT que ça arrive, c'est-à-dire déclencher le réflexe de projection. Ou alors, ils essayent une méthode plus directe comme se visualiser hors de leur corps, ce qui est très, très difficile. Soyons clair, 99% des gens ne peuvent visualiser quoi que ce soit et l'acte mental consistant à se visualiser soi-même HORS du corps et déplacer sa conscience DANS cette vision est pratiquement impossible pour la plupart. L'autre méthode populaire consiste à essayer d'attirer les vibrations en vous. Cette méthode est légèrement plus efficace que les autres car elle exerce une certaine pression en un point unique, mais elle reste une action mentale indirecte et, par conséquent, émoussée.
Tout ce qui précède et le défaut général d'information quant aux mécanismes de la projection, c'est-à-dire, COMMENT elle se produit, participe du taux d'échec extrêmement élevé parmi les personnes apprenant à se projeter.
Maintenir une pression passive sur une large zone du corps astral, pendant assez longtemps, ACTIVERA finalement le réflexe de projection. Mais cela peut prendre beaucoup de temps et peut être mentalement exténuant. J'ai développé, au cours de recherches récentes, une meilleure méthode de projection, plus rapide et plus dynamique, qui s'avère très efficace. J'appelle cette technique simplement la CORDE. Utiliser une corde imaginaire pour la projection n'est pas une idée tellement nouvelle, mais la compréhension de ses mécanismes et l'application de cette connaissance à la CORDE, elle, l'est.
Si vous comprenez parfaitement comment une chose fonctionne, vous pouvez l'utiliser plus efficacement et, par conséquent, obtenir de meilleurs résultats.
La nouvelle méthode de la CORDE permet de surmonter le mésusage généralisé des ressources mentales et le gâchis chronique d'énergie mentale causés par les procédures généralement longues requises pour la projection. La CORDE réduit le temps nécessaire au déclenchement d'une projection et optimise l'utilisation de l'énergie disponible.
Un des ingrédients les plus importants pour une projection réussie est d'être convenablement motivé. Sans cette motivation, vous n'aurez pas assez d'énergie mentale pour y parvenir et soit vous vous endormirez, soit vous oublierez la projection une fois terminée. Il est, par conséquent, important de maintenir le temps de préparation aussi court que possible afin qu'il ne soit pas une tâche décourageante et mentalement exténuante.
Une chose que le nouveau projeteur possède en abondance est l'enthousiasme. L'enthousiasme est de l'énergie mentale pure. La CORDE plus la compréhension de COMMENT ça fonctionne, consolide et permet un meilleur usage de cette ressource énergétique, et améliore grandement le taux de succès.
Fixez une longueur de ruban, de ficelle ou de corde au plafond au-dessus de vous. Faites-le pendre de sorte que vos mains puissent l'atteindre facilement et le toucher. Tendez vos bras et touchez le fréquemment jusqu'à ce que vous soyez habitué à son emplacement dans votre esprit. Ce ruban n'est qu'une aide tactile. En étant capable d'étendre vos bras pour toucher le ruban, vous vous habituez aux coordonnées spatiales de l'endroit où se trouve la CORDE invisible et imaginaire. Ceci se renforce dans votre esprit et, donc aussi en tant que forme pensée, vous aidant à imaginer que vous tendez les bras et que vous grimpez à la CORDE imaginaire avec vos MAINS imaginaires.
Note : vous n'avez pas à vraiment visualiser, ou voir, la CORDE à aucun moment, sachez simplement où elle est supposée être. Cette méthode ne requiert strictement AUCUNE visualisation.
En tendant vos bras pour tirer sur cette CORDE invisible et imaginaire à l'aide de vos MAINS imaginaires, vous déplacez le point de conscience corporelle hors du corps par une action forte et naturelle qui exerce une pression directe en un point du corps astral.
Un point important, s'il se trouve que vous avez plus d'activité dans votre chakra frontal que dans le chakra cardiaque, ce qui est parfois le cas. Déplacez la position de votre CORDE imaginaire afin que vos bras forment un angle de 45 degrés au-dessus de votre tête. Si vous utilisez l'aide visuelle, le ruban, déplacez-le de sorte qu'il soit suspendu au-dessus de votre tête plutôt que de votre poitrine.
Modifier l'angle de la CORDE déplace le point de pression que vous exercez sur votre corps astral vers la zone du chakra le plus actif et donne de meilleurs résultats.
Dans tous les cas, positionnez l'angle de la CORDE à l'endroit le plus naturel et le plus facile à imaginer pour vous. Il est important que l'angle et la position de la CORDE imaginaire semblent naturels. Exercez-vous avec cette position jusqu'à trouver ce qui vous convient.
Tous les exercices dans les précédentes parties de cette série SONT un entraînement nécessaire pour la projection. Ils ne sont pas, cependant, tous indispensables en eux-mêmes pour le processus de projection. Si vous faites tous les exercices de relaxation, calme mental, chute mentale, ouverture des chakras et accumulation d'énergie avant la vraie projection, vous risquez de brûler toute votre réserve d'énergie mentale. Ceci peut causer un épuisement mental et vous pouvez vous trouver à court d'énergie et de volonté pour la très importante sortie.
Tous les exercices devraient être effectués séparément de la projection elle-même. Ce sont des exercices d'entraînement et de développement destinés à améliorer le contrôle sur le corps et l'esprit et augmenter le flux d'énergie à travers les chakras. C'est comme faire de la musculation en tant que partie d'un entraînement de football. Vous n'utilisez pas réellement ces exercices pour jouer au football, ils améliorent seulement votre forme et votre puissance afin que vous jouiez plus efficacement.
Faites les exercices d'entraînement séparément SAUF si vous tentez une projection élaborée, en temps réel. Il est alors tout de même nécessaire de passer par toute la procédure et d'activer tous les chakras, avant la vraie projection.
Tout dans l'apprentissage de la projection consiste à séparer votre corps astral du corps physique en restant pleinement conscient. Plus tôt vous parvenez à une projection pleinement consciente, mieux c'est. Sans quoi vous pourriez finir par abandonner en pensant que c'est trop difficile. Par conséquent, je suggère fortement à tous les débutants de se concentrer sur la façon la plus simple et efficace de parvenir à une projection consciente. Une fois que vous avez quelques expériences de projection derrière vous, vous pouvez essayer des types de projections plus élaborées et donc plus difficiles.
En faisant les exercices d'entraînement, vous avez appris à relaxer votre corps, à éclaircir votre esprit et à vous concentrer. Vous avez commencé à développer la Conscience Corporelle Mobile (CCM) et à utiliser cette CCM, c'est-à-dire comment utiliser vos MAINS imaginaires pour réaliser certaines tâches à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de votre corps. Vous avez aussi commencé à éveiller et développer vos chakras de sorte que votre flux énergétique est renforcé et vous avez, certainement, passé du temps à vous habituer à être en transe. Ces aptitudes ont préparé votre corps et votre esprit à la projection.
Bien que les exercices, en eux-mêmes, ne soient pas tous utilisés pendant la séquence de projection, ils doivent tout de même être effectués régulièrement afin de développer les aptitudes nécessaires et les niveaux d'énergie pour une projection consciente.
Je suggère de faire quotidiennement les exercices de relaxation, concentration et calme mental. Utilisez vos MAINS imaginaires pendant ces exercices. L'accumulation énergétique, le travail sur les chakras et les autres exercices devraient être pratiqués au moins une fois par semaine pour être efficaces. Si vous souhaitez les faire plus souvent, très bien, mais ne vous épuisez pas trop.
Il est difficile de proposer une séquence universelle de projection car chacun a des niveaux différents d'aptitude et d'habileté naturelle. Pour cette raison, j'indique une séquence assez flexible et je vous suggère de personnaliser une méthode de projection qui convienne à vos besoins et capacités. Gardez à l'esprit le vieil adage: "Ce qui marche fait l'affaire". Jouez avec votre séquence jusqu'à trouver ce qui vous convient, ce qui vous est le plus facile et le plus efficace.
D'abord, voici la séquence complète pour une projection élaborée, en temps réel.
* Note : Les étapes 3* et 4* peuvent être interverties, c'est-à-dire que vous pouvez faire le travail énergétique avant ou après être entré en transe. Le travail sur l'énergie et les chakras est plus efficace en transe, mais certaines personnes ont des difficultés à parvenir à cet état. Faire le travail énergétique d'abord aidera en général à amener l'état de transe.
Note : SI vous avez encore des difficultés à entrer en transe, utilisez la méthode d'ascension de la CORDE à l'étape 3 à la place de l'exercice de chute mentale, jusqu'à ce que vous soyez en transe. Puis interrompez l'ascension de la CORDE et faites le travail énergétique avant de poursuivre, c'est-à-dire que l'utilisation de la CORDE à l'étape 3 aidera à forcer votre corps à entrer en transe.
C'est une méthode complète de projection en soi si vous avez de bons pouvoirs de concentration. Je suggère aux débutants de se concentrer uniquement sur cette méthode en attendant d'avoir plus d'expérience. Cette méthode de projection vous permettra d'avoir une projection Astrale normale. La durée de cette projection, en temps réel, dépendra du degré de développement des chakras et du flux énergétique que vous avez atteint.
1. Faites l'exercice de relaxation complètement, jusqu'à être totalement détendu. Ceci ne devrait prendre que quelques minutes, n'insistez pas.
2. Étendez vos MAINS imaginaires et hissez-vous, main après main, le long de la solide et invisible CORDE imaginaire qui pend au-dessus de vous. Essayez d'imaginer la sensation d'une corde solide, épaisse et rude dans vos MAINS.
Ne cherchez pas à visualiser cette CORDE! Je veux que vous imaginiez que vous tendez vos bras pour grimper cette CORDE dans le noir complet, de sorte que vous ne puissiez la voir, vous savez seulement où elle est et pouvez imaginer la sensation qu'elle procure. La visualisation gaspille de l'énergie mentale utile qui peut être utilisée à meilleur escient pour exercer une pression directe sur votre corps astral.
Vous sentirez à l'intérieur une légère sensation de vertige en faisant cela, en particulier dans la partie supérieure du torse. Ceci est dû à l'application de la pression dynamique sur le corps astral. La sensation de vertige provient du détachement du corps astral. Cette sensation va s'intensifier à mesure que vous tirez sur la corde.
Note Très Importante [1] : Cette sensation d'étourdissement et toute sensation de pression ou de vertige, etc. , engendrée par votre action mentale d'ascension de la CORDE DOIT être scrupuleusement notée par vos soins. Identifiez l'action mentale EXACTE qui cause ce vertige. Vous devrez entraîner votre action mentale d'ascension à déclencher cette sensation. Aussi, les premières fois où vous essayez cette méthode de la CORDE, appliquez-vous à trouver l'action mentale adéquate qui produit cela. Une fois que vous comprenez ce que vous faites pour le provoquer et que vous pouvez le refaire à volonté, vous commencez vraiment à progresser.
Note Très Importante [2] : IGNOREZ *TOUTE* SENSATION RESSENTIE PENDANT LA PROJECTION ou bien elles vous distrairont, briseront votre concentration et gâcheront vos chances de projection. Concentrez-vous sur le seul acte de grimper la CORDE, à l'exclusion de tout le reste. Mettez tout ce que vous avez dans cette unique action, mais ne vous raidissez pas, ce doit être entièrement mental.
3. Continuez à grimper, main après main, toujours plus haut, et vous sentirez la sensation de lourdeur vous envahir. La pression que vous exercez sur votre corps astral vous poussera en état de transe. Ignorez-le lorsque ça se produit et concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de faire.
4. Continuez à grimper et vous sentirez que vos chakras s'ouvrent en réponse à la pression, n'arrêtez pas.
5. Vous sentirez ensuite les vibrations arriver, votre corps entier semblera vibrer et vous vous sentirez paralysé. Appliquez-vous, de tout votre esprit, à l'ascension de la corde, n'arrêtez pas.
6. Vous sentirez ensuite que vous vous libérez de votre corps. Vous bourdonnerez légèrement en vous extrayant de votre corps. Vous quitterez votre corps dans la direction de votre CORDE imaginaire et planerez au-dessus de lui. Vous êtes enfin libre!
Note : Ne laissez *PAS* votre concentration se briser quand les vibrations commenceront. Elles sont un EFFET naturel dû à l'énergie qui s'écoule au travers des centaines de chakras majeurs et mineurs dans votre corps. Si vous êtes quand même distrait, consacrez plus de temps et d'efforts à faire les exercices de concentration jusqu'à surmonter ce problème.
Note : Si vous n'avez pas réussi à maîtriser l'utilisation de vos MAINS imaginaires pour la relaxation, l'accumulation d'énergie et le travail sur les chakras, vous risquez d'avoir des difficultés à les utiliser pour grimper la CORDE. Ceci ne veut pas dire que vous devez être capable d'ouvrir vos chakras pour vous projeter avec cette méthode, mais c'est une aide si vous le pouvez.
Cette méthode est très directe. Elle raccourcit le temps nécessaire à la projection de façon draconienne! Une fois que vous commencez à tirer consciencieusement sur votre CORDE, vous ENTREREZ en transe, vos chakras S'OUVRIRONT, les vibrations ARRIVERONT et vous vous PROJETTEREZ, très rapidement! La soudaineté de cette méthode peut vous effrayer la première fois que vous l'essayez. Tout semblera arriver TROP vite. Vous vous y habituerez cependant et apprécierez d'avoir un maximum d'énergie mentale à utiliser pendant votre projection.
Si vos pouvoirs de concentration sont bons, vous avez de meilleures chances de sortir avec cette méthode qu'avec aucune autre, même si vous ne maîtrisez pas l'aptitude à la relaxation profonde et à la transe. Ce qui est requis, hormis l'habileté à se concentrer, est la capacité à exécuter des actions mentales fortes, sans aucune réponse musculaire correspondante, c'est-à-dire que vous devez être capable de séparer les actions mentales et physiques.
Si vous avez un problème avec n'importe quelle partie de la méthode de la CORDE, analysez-le, identifiez la nature du problème puis concentrez-vous sur les exercices correspondant en les répétant jusqu'à ce que vous surmontiez le problème.
Note : une bonne variante à la simple technique de la CORDE est d'enchaîner la séquence complète d'exercices, de travail sur l'énergie et les chakras en premier, mais séparément de la projection proprement dite. Faites la séquence complète mais ne fermez pas vos chakras. Levez-vous et faites une pause, mettez-vous à l'aise, buvez un verre, etc. Puis retournez à votre lit/chaise, frais et dispos, relaxez-vous quelques minutes et passez directement à la CORDE. Cela augmentera la quantité d'énergie disponible pendant la projection.
La CORDE est la méthode de projection la plus dynamique à ce jour et peut se substituer au besoin de faire quoi que ce soit d'autre, une fois apprise. Laissez-moi expliquer un peu plus les mécanismes effectivement à l'oeuvre quand vous utilisez la CORDE, en les distinguant un à un :
Le processus complet de projection peut être effectué en moins de quinze minutes, je peux le faire en moins de cinq minutes. La rapidité de la méthode vous permet d'utiliser TOUTE votre énergie disponible en une seule fois. Si vous ne parvenez pas à sortir dans les quinze premières minutes, je doute que vous y arriverez au cours de cette tentative. SI c'est le cas, soit vous vous levez et faites une pause puis recommencez plus tard, soit vous vous endormez.
La méthode de la CORDE m'a littéralement stupéfait par sa facilité et sa simplicité la première fois que je l'ai utilisée. Elle a réduit mon temps habituel de projection (20-30 minutes, en démarrant à froid) à environ 5 minutes, pour une projection astrale normale. Cependant, j'utilise tout de même la séquence complète lorsque je fais une projection en temps réel.
Mon analyse des mécanismes de ce procédé provient de mon utilisation personnelle de la méthode de la CORDE et de l'observation scrupuleuse de ce qui arrivait à mon corps pendant la séparation.
Voici le récit de la première fois que j'ai essayé la CORDE, alors que j'étais en train de la développer en tant que théorie viable :
J'étais allongé sur mon lit, je pensais à ma nouvelle théorie. Je travaillais sur une technique de projection que pourraient utiliser les personnes aveugles. Une technique qui ne fasse AUCUN recours à la visualisation optique. J'étais arrivé à l'idée d'utiliser le sens du toucher pour exercer une pression sur le corps astral, l'imagination tactile, car ce sens est très développé chez les non-voyants.
Je restai allongé là pendant quelques minutes, la ressassant dans mon esprit, tout en me relaxant totalement et m'installant, prêt à dormir. Puis je décidai de l'essayer, pour voir si elle était praticable.
Note : je n'effectuai aucun des exercices usuels de relaxation, calme mental, ou chakra/énergie. Je voulais juste vérifier si je pouvais exercer une pression sur mon corps astral à l'aide de cette méthode.
J'étendis mes mains imaginaires et commençai à grimper la CORDE, main après main. Je ressentis immédiatement une sensation de vertige au niveau de l'estomac et de la partie supérieure du torse, ainsi qu'une vibration à l'intérieur de mes os, comme un picotement dans mes bras et mes jambes. Je fis taire mon mental, stoppai toute pensée et concentrai ma volonté sur l'action de grimper. Je pouvais sentir l'énorme pression que j'exerçais sur mon corps astral, ma tête astrale et mon buste commençaient à s'élever, essayant de monter le long de la corde en suivant la ligne de pression que j'avais créée.
Tout en tirant, je sentis mes ondes cérébrales chuter en état alpha et une sensation de lourdeur m'envahit alors que j'entrai en transe. Je continuai à tirer et la transe s'approfondit, mon corps était maintenant paralysé. Toujours en tirant, mes chakras s'ouvrirent et les vibrations commencèrent. J'étais abasourdi, je n'avais commencé que depuis quelques minutes! Je continuai à grimper et rapidement mon corps astral se sépara du physique.
C'était complètement différent de toutes les autres projections que j'ai jamais vécues. Le réflexe de projection ne semblait pas avoir eu le temps de se déclencher pour m'expulser du corps. Je m'étais, littéralement, extrait de moi-même. Je flottais au-dessus de mon corps physique, toujours conscient de ma présence sur le lit.
Je partis à travers le mur dans le salon où il y avait plus de lumière car il faisait plutôt sombre dans ma chambre. Soudain je me retrouvai dans un monde étrange. "Où puis-je bien être?" pensai-je. Une lumière très faible se diffusait dans un brouillard humide qui m'enveloppait. Un grand bâtiment se dressait devant moi avec un toit de chaume à l'ancienne entourée d'une vieille barrière de poutres massives. Je m'appuyai contre la barrière et pensai à tout cela. Je regardai au-delà de la maison et vis un reflet dans l'eau. Un lac brillait de l'autre côté de la maison.
Cela n'avait aucun sens pour moi et je commençais à m'ennuyer, alors j'essayai de partir pour un autre plan de rêve. Je regardai mes mains, ce qui fonctionne d'habitude. Elles étaient blanches, pâles et irréelles, puis commencèrent à fondre rapidement comme de la glace sous un chalumeau. Mes doigts furent rapidement désintégrés, ma main fondait et mon bras commençait lui aussi. Je tentai de les reconstituer. Ils se reformèrent alors que je me concentrais sur leur visualisation mais recommencèrent aussitôt à fondre sitôt que j'arrêtai.
Soudain je fus interloqué: pourquoi cette scène m'était-elle aussi familière? J'étais dans une image! J'ai une grande affiche sur le mur de cette pièce à l'endroit exact où j'avais essayé de franchir le mur. Cette image montre une vieille chaumière entourée d'une grosse barrière. Un lac se trouve derrière et le tout baigne dans une lumière d'aube, quand le soleil commence juste à illuminer les choses. Cela ne faisait aucun doute, j'étais dans l'image.
J'en avais assez, il faisait trop sombre pour apprécier la projection ou faire quoi que ce soit. Je me concentrai sur mon corps physique, que je pouvais toujours sentir. Je pensai à bouger ma bouche et mes yeux et cela me ramena rapidement dans mon corps. Je m'assis dans le lit et y réfléchis tout en notant les résultats de mon expérience.
Une fois remis, je recommençai à grimper la CORDE. En deux minutes, j'étais à nouveau hors de mon corps. "C'est fantastique" pensai-je! Je planai au-dessus de mon corps et balayai la pièce: là dans l'obscurité se trouvait l'image sur le mur, celle où j'avais pénétré par accident. Je m'approchai juste pour voir si cela allait se reproduire. Alors que j'approchai, elle grossit et j'eus l'impression de rétrécir en elle. En la surplombant, au lieu de passer à travers, j'eus l'impression de me déplacer dedans et me retrouvai à nouveau dans ce monde moite et sombre, avec la maison et la barrière. Tout y semblait réel, je ressentais le bois de la barrière et même l'air sentait différemment, comme une odeur de ferme, un peu marécageuse.
Quittant l'image de nouveau pour retourner dans mon corps, je notai tout cela dans mon carnet. Je restai allongé la plus grande partie de la nuit, pensant à ce qui s'était passé, en ressassant les implications, tout ce que ça signifiait. . .
C'est ainsi que je découvrai la « Projection de Réalité Virtuelle » (PRV). Cette technique est encore, pour le moment, au stade infantile et seulement une méthode grossière pour créer un monde sur mesure. Je prévois de faire des expériences dans le futur proche pour en éclaircir quelques points.
Un des problèmes majeurs avec n'importe quel type de EHC consciente est de s'en souvenir au réveil.
Voici ce que vous pouvez faire pour cette difficulté de mémorisation. Aussitôt réveillé, asseyez-vous dans le lit et rassemblez ces souvenirs. Faites un gros effort pour y penser. Prenez quelques minutes de calme chaque matin pour le faire. Ceci développera votre mémoire onirique.
Pendant ces moments de calme, faites défiler des phrases clé dans votre esprit jusqu'à ce que vous touchiez quelque chose. Par exemple: je regardais ma montre et... Je regardais mes mains et... J'étais en train de marcher... Je parlais à... J'allais me rendre... J'étais au-dessus de... Je volais vers... J'étais à l'intérieur de... J'étais avec... Ce sont des exemples de phrases pouvant vous conduire à un fragment de mémoire onirique auquel vous pouvez vous fixer. Inventez d'autres phrases qui vous conviennent.
Il peut sembler qu'il n'y ait rien à se rappeler dans votre esprit, mais essayez vraiment et faites un RÉEL effort. Ils sont là, vous n'avez qu'à les atteindre et les localiser. Une fois que vous êtes fixé sur un fragment de mémoire, vous pouvez en trouver davantage, puis de plus en plus. Vous serez surpris de tout ce que vous pouvez reconstituer de cette façon.
Il est important d'écrire tout cela dès que vous le mémorisez. Même si vous devez le faire plusieurs fois pendant la nuit. Ils peuvent sembler éclatants et inoubliables à cet instant mais les souvenirs oniriques, ou astraux, se dissiperont en général en quelques secondes si vous ne les enregistrez pas. Écrivez simplement quelques mots clé et vous comblerez les blancs plus tard. Avec la pratique, l'écriture ne sera plus nécessaire à mesure que votre mémoire astrale se développera.
Certaines personnes peuvent se retrouver bloquées dans une partie de leur corps au cours d'une projection. Elles peuvent sortir de leur corps mais rester collées dans la zone du crâne ou de l'estomac. Si cela se produit, continuer d'exercer une pression en tirant sur la corde peut engendrer un inconfort ou des douleurs physiques. Il y a deux raisons possibles à cela: si vous êtes bloqué au milieu, dans la zone de l'estomac, ce peut être une question alimentaire, c'est-à-dire, un plat riche en protéines ou en viande avant la projection peut en être la cause.
Remède : mangez un repas léger, mangez à votre faim mais prenez du poisson ou de la viande blanche plutôt que rouge et évitez graisses, noix et fromages.
Si vous êtes bloqué au niveau du crâne, ou ailleurs, c'est le signe d'un chakra inactif, peut-être dû à un blocage énergétique.
Remède : concentrez-vous pour ouvrir ce chakra bloqué au cours des exercices énergétiques. Si cela se produit pendant votre séquence de projection, arrêtez tout et ouvrez ce chakra, vous serez en transe, donc ce sera plus facile. Une fois que vous avez travaillé un peu dessus, essayez de grimper la CORDE à nouveau.
- Traité de M. Robert Bruce (rsb@tower.net.au) - Juillet 1994