La CORDE est une technique de projection très efficace mais elle doit tout de même être apprise. Je voudrais approfondir quelques points à propos de cette technique, inspirés par les échos que j'en ai reçus jusqu'ici.
Tout le travail énergie/chakra et les autres exercices des parties 3 et 4 sont conçus pour stimuler le flux d'énergie dans votre corps et augmenter la concentration, le pouvoir de volonté et le contrôle mental. En augmentant le flux d'énergie pendant une projection et en contrôlant mieux votre esprit, sa durée en temps réel est accrue. Il est également plus facile de sortir.
Vous pouvez outrepasser entièrement tous les exercices et vous concentrer simplement sur l'apprentissage de la CORDE. Chacun a différents niveaux d'aptitude, d'habileté naturelle et de flux énergétique. Certaines personnes ont besoin de beaucoup d'entraînement pour faire une EHC, d'autres non. Certains préféreront apprendre la CORDE en le FAISANT, plutôt qu'en s'entraînant pour cela. Si votre objectif est simplement d'avoir une EHC consciente, de n'importe quel type, l'utilisation simple de la CORDE, ci-dessous, est votre meilleure option.
Certaines personnes ont l'impression que la CORDE est trop compliquée. Ceci probablement à cause de l'explication détaillée que j'ai donnée des mécanismes de la CORDE dans la partie 5, c'est-à-dire COMMENT ça marche.
La CORDE est LA technique la plus simple à ce jour. Tout ce qui est requis pour utiliser la CORDE dans sa forme la plus simple, sont ces deux étapes.
* C'est tout ce que requiert l'utilisation simple de la CORDE *
Puisqu'il n'y a pas d'exercices dévoreurs de temps ou de relaxation complexe, l'utilisation simple de la CORDE a beaucoup d'avantages. Elle vous permet de concentrer toutes vos ressources mentales sur elle. Dans bien des cas, c'est tout ce qui est nécessaire pour obtenir votre première EHC consciente.
Du fait de l'utilisation simple de la CORDE, vous serez amené à tenter une projection plus souvent, même lorsque vous êtes fatigué - un des meilleurs moments pour essayer - et ne serez pas embarrassé de quoi que ce soit de compliqué. Cette fréquence accrue de tentatives de projection vous donne plus de pratique avec la CORDE et, par conséquent, la technique sera maîtrisée plus tôt.
J'ai reçu beaucoup de témoignages de rêves très éclatants et d'activité élevée en rêve lucide de la part de personnes pratiquant les exercices énergie/chakra. Ceci se produit beaucoup trop fréquemment pour être une coïncidence.
Le travail sur l'énergie et les chakras augmente le niveau d'énergie qui s'écoule dans le corps énergétique et élève la conscience et la mémoire des états de rêves et d'EHC. Il est dommage de gâcher toute cette énergie dans des rêves incontrôlés, je suggère donc que le rêve lucide soit utilisé comme second objectif. Ceci vous donnera une EHC plus tôt, sous forme d'un rêve lucide, et vous permettra de maintenir votre enthousiasme jusqu'à ce que vous appreniez à faire une sortie consciente.
Pour devenir lucide pendant un rêve, vous devez vous programmer avec un signal qui vous fera réaliser que vous rêvez, afin d'en prendre le contrôle, c'est-à-dire, devenir lucide. La meilleure façon de parvenir à cela est de prendre l'habitude de faire régulièrement des vérifications de réalité au cours de votre vie quotidienne.
Une vérification de réalité consiste à vous arrêter pendant que vous faites quelque chose et à vérifier le niveau de réalité de votre situation. C'est simple à faire. Chaque fois que vous faites une vérification de réalité, demandez-vous:
Note : cette vérification de réalité doit devenir habituelle pour être efficace.
Quand vous faites une vérification de réalité pendant un rêve, vous réaliserez que vous rêvez et pourrez en prendre le contrôle. Il est alors important d'affirmer à vous-même que vous allez vous rappeler de tout. Répétez-vous le encore et encore, "je m'en rappellerai quand je me réveillerai".
La clé du succès avec la vérification de réalité est d'avoir un bon signal pour cela. Ce doit être quelque chose que vous faites normalement plusieurs fois par jour. Ce peut être n'importe quelle action habituelle mais voici quelques idées:
Note : Il faut un certain temps pour faire de votre signal une habitude, en général quelques semaines. Il est également utile de faire quelques affirmations avant d'aller dormir, par exemple, "je vais me rappeler de regarder ma montre".
Lorsque vous devenez conscient pendant un rêve, un rêve lucide, vous devez déjà être dans une zone habituelle de rêve. Si vous voulez essayer de le changer en une projection en temps réel, tâchez de devenir conscient de votre corps physique. Si vous pouvez le ressentir, vous devez être capable de retourner en une localisation temporelle proche de lui. Ceci est difficile cependant et peut mettre un terme complet à l'expérience, c'est-à-dire, forcer un retour à l'état éveillé.
Je vous suggère d'apprécier le rêve lucide pour ce qu'il est. Les zones habituelles de rêves sont des endroits très colorés et habituellement très agréables. Vous y verrez toutes sortes de choses bizarres et merveilleuses et vivrez toutes sortes d'aventures.
Note : Pour améliorer votre mémoire du rêve lucide, n'oubliez pas de vous rappeler constamment pendant le rêve d'en rapporter tous les souvenirs.
Si vous n'aimez pas la zone de rêve dans laquelle vous vous trouvez, ou si vous êtes en EHC temps réel et voulez entrer dans une zone de rêve, voici quelques façons de procéder:
Ces techniques poussent toutes le subconscient, par la désorientation, à vous entraîner vers une autre localisation.
De nombreuses personnes ont des problèmes de déplacement au cours de leurs premières projections. Traverser simplement une pièce dans la bonne direction peut être un réel exploit. Ce défaut de contrôle est simplement dû au manque de familiarité avec la forme astrale. C'est comme être en gravitation zéro. Vous devez complètement réapprendre à vous déplacer. Lorsque vous vous projetez en temps réel, vous n'êtes qu'un point de conscience avec une faible enveloppe éthérique qui l'entoure. Le déplacement procède de la pensée - pas des muscles.
Il y a un type de force d'inertie en forme astrale qui cause la plupart des problèmes. Ceci vous amène à continuer de bouger pendant un certain temps après avoir décidé de vous arrêter. Ceci peut vous emmener au travers d'un mur ou d'un plafond, etc. Cet élan est dû à la pensée que vous utilisez pour déclencher le mouvement. Si elle est trop forte ou trop prolongée pour l'action, vous irez trop vite ou trop loin. Seule la pratique vous enseigne comment vous en sortir avec précision et grâce.
C'est vraiment un processus assez comique, apprendre le déplacement astral. Je me revois en train de me déplacer autour de ma maison, dans ma jeunesse. Je commençais en essayant de naviguer à travers la maison, pour finir d'habitude collé au toit pendant un moment. Ensuite je courais dans la rue, en essayant de gagner de la vitesse et de décoller comme un avion. Je m'envolais pendant un certain temps mais ne pouvais pas aller plus haut que le toit des maisons du voisinage. Alors je volais souvent involontairement à travers d'étranges maisons, en tâtonnant comme une personne ivre en gravité zéro. J'avais l'impression de m'excuser indéfiniment auprès de tous ces étrangers en passant, alors que je traversais leur maison en flottant.
Pour bouger en forme astrale, simplement - FAITES-LE. Ne pensez pas à ce que vous faites, faites-le seulement. Comprenez que le mouvement est produit par votre esprit. Vous devez avoir la volonté de vous mouvoir , de changer de direction et de vous arrêter. C'est le meilleur conseil que je puisse vous donner à ce propos. C'est vraiment en le faisant qu'on l'apprend. Amusez-vous.
Lorsque vous aurez appris le déplacement de base, ne tentez rien de trop ambitieux dans un premier temps. Restez près de la surface et apprenez d'abord à vous déplacer autour de votre environnement. Entraînez-vous à varier votre vitesse jusqu'à avoir un certain contrôle sur elle.
Apprenez à voler de la même façon que vous avez appris à vous déplacer, en utilisant votre pensée. Au début vous sentirez peut-être quelque chose de semblable à la gravitation. Vous pouvez vous retrouver en l'air et constater que vous descendez lentement vers la terre. Si vous persévérez, vous constaterez que vous bougez par séries de courts sauts en l'air. Ceci est dû en partie à l'habitude et en partie au problème basique de déplacement en général. Vous descendez vers la terre lorsque votre action mentale à l'origine du déplacement s'affaiblit. Ceci stoppe l'élan de votre vol et l'habitude de la gravitation vous attire alors vers le bas.
Vous pouvez vous retrouver, comme moi, essayant de voler en courant dans la rue pour vous élancer. Ce n'est pas nécessaire. Concentrez votre attention sur le fait de flotter dans l'air. Ensuite, utilisez votre volonté pour produire le déplacement, tout comme avec le déplacement simple. Il n'y a PAS de gravitation qui vous affecte en forme astrale. Convainquez-vous de ceci et vous volerez en un rien de temps.
Les trois vitesses, comme définies par S. Muldoon et communément acceptées, ne sont qu'une indication de base. Il s'agit de :
Je pense que ces trois vitesses sont le signe de l'époque d'alors. C'était probablement les seuls types de vitesse imaginables pour la plupart des gens. Aujourd'hui, films, jeux vidéo et voyages dans l'espace ont profondément préparé nos esprits à accepter des vitesses plus élevées que les deux premières.
Avec la pratique et un bon contrôle mental, vous POUVEZ varier votre vitesse à votre guise, du pas à la vitesse supersonique. Cependant, le contrôle de la direction et de la vitesse reste un gros problème pour le débutant. Ceci est lié à la stabilité de la projection et à l'expérience que vous avez acquise dans l'application de votre volonté au mouvement.
Il est généralement accepté que si vous pouvez visualiser une destination, vous pouvez vous y projeter instantanément, à la vitesse de la pensée.
* J'ai constaté que ceci est loin d'être vrai *
Je pense que cette méthode instantanée vous projette habituellement dans un endroit subjectif créé par la visualisation de votre cible. Vous pouvez sembler être à votre destination mais vous constaterez certainement de nombreuses discordances entre l'endroit réel et là où vous vous trouvez.
Le voyage instantané est comme la projection en réalité virtuelle. En utilisant vos pouvoirs de visualisation pour voyager, vous ne voyagerez pas réellement. Vous créerez une copie subjective d'une destination et y entrerez.
J'ai constaté qu'il est plus sûr de suivre la surface pour des distances de projection courtes et moyennes, jusqu'à quelques centaines de kilomètres. Même ceci peut être délicat car il est facile de tomber dans l'effet "Alice" en voyageant. Il vous suffit de briser la concentration une fois et vous glisserez dans une zone de rêve. Un contrôle mental strict doit être maintenu tout le long lorsqu'on voyage en temps réel.
Il n'est pas très pratique de suivre la surface sur une longue distance. Par exemple, un pays situé pour vous de l'autre côté de la planète est à 20 000 km de distance. Vous devriez voyager à environ 64 fois la vitesse du son pour l'atteindre en 15 minutes. À cette vitesse dans l'atmosphère, tout s'estompe et s'obscurcit, et les caractéristiques de la surface entraînent désorientation et une modification de la réalité. Tout aspect objectif en temps réel de la projection sera alors perdu.
Note : les projeteurs débutants ne peuvent habituellement se maintenir en temps réel que pendant quelques minutes. Par conséquent, tout voyage de longue distance est limité par la partie temps réel de la projection.
Pour voyager sur une longue distance vous devez étudier la géographie. Vous devez être capables de reconnaître océans, pays, États et villes. Vous devez également étudier une carte de votre zone cible et noter tout point de repère. Pour vous projeter à cet endroit, une fois mémorisé, vous devez monter en orbite puis descendre au-dessus de votre cible. En descendant vers la Terre vous devez ajuster votre approche et viser les caractéristiques et repères géologiques autour de votre destination.
Entrer en orbite est un peu plus difficile qu'on ne pourrait le croire. Y aller est facile, vous allez tout droit en l'air, mais s'arrêter quand vous êtes assez haut est complexe. La plupart des gens, moi y compris, ont tendance à se laisser expédier hors du système solaire, parfois directement en dehors de la galaxie. Pour éviter cela, il est important de contrôler votre vitesse pendant l'ascension.
Il est plus facile de se projeter sur la lune d'abord, pour entrer en orbite. Ceci vous donne une large cible visuelle dans laquelle vous projeter rapidement. Une fois là, il est facile de viser la Terre, entrer en orbite, et tourner jusqu'à être au-dessus de votre cible. Dans l'espace, loin de l'atmosphère, il n'y a aucun problème de trouble de la vision lié à la vitesse.
Il n'y a *PAS* de limites de distance, destination ou vitesse. Vous pouvez voyager jusqu'à la galaxie la plus éloignée. La vitesse de la pensée est infinie. C'est comme plier l'espace et bouger sans bouger. Si vous pouvez voir quelque chose, vous pouvez y être. . . aussi vite que ça. En comparaison, la vitesse de la lumière est celle d'un escargot. Je vais souvent dans l'espace profond, où les galaxies sont des éclaboussures minuscules, pour penser et méditer. C'est facile mais la difficulté est de revenir pour une rentrée consciente. À moins d'avoir une bonne connaissance de l'astronomie, ce qui n'est pas mon cas, c'est très difficile. Suivre le cordon d'argent, si vous pouvez le voir, n'est pas pratique à ce genre de vitesse, bien que cela vous indiquera une direction à suivre.
Pour revenir d'une projection à longue distance, accordez-vous sur votre corps et devenez-en conscient. Essayez ensuite de bouger des parties de votre corps physique, comme un doigt ou un orteil. Ceci vous ramènera dans votre corps et terminera la projection avec le souvenir complet de l'EHC.
Vous pourrez être amené à rencontrer un étrange phénomène, de temps en temps, pendant une projection. Je l'appelle "le vent du futur".
Vous serez en EHC quelque part, vacant à vos occupations, quand soudainement vous sentirez une force irrésistible. Vous vous sentirez déplacé contre votre volonté, d'habitude en arrière, par cette force. Vous pouvez lutter un moment mais elle s'affermira jusqu'à ce que vous soyez emporté, par dessus les toits, à travers les airs et. . . dans le futur.
Puis, après un moment, vous arriverez dans un endroit et. . . un temps différent. Souvent ce sera dans un endroit banal, une scène domestique classique. Vous arriverez là et serez laissé à vous-mêmes. . . égaré. Vous pourrez même rencontrer des personnes que vous ne connaissez pas encore et qui seront tout aussi perdus que vous.
Ceci peut être une scène authentique de votre vie future ou une vision symbolique ou encore un mélange des deux. Vous pouvez être un spectateur invisible de cette scène ou vous pouvez fusionner avec votre moi futur et voir au travers de vos yeux futurs pendant un moment.
Ce peut être aussi la scène d'un important événement futur. Ce peut être un désastre, naturel ou autre, ou bien quelque chose d'inhabituel ou d'intéressant sur la scène mondiale. Ce type d'événement est habituellement entouré de beaucoup d'énergie, et ce peut être en partie la raison de la vision.
Les seules explications que je peux apporter à cela sont :
Il y a un autre aspect de ce vent qui est très similaire à ce qui vient d'être décrit mais la vision dont vous faites l'expérience est symbolique, ou a un aspect symbolique, au lieu d'une vraie scène ou d'un événement futur.
Note : J'aimerais vous mettre en garde devant l'aspect symbolique des visions. Si vous ne comprenez pas la nature du symbolisme, cela peut causer de gros problèmes dans votre vie. Cet avertissement s'applique pour toute vision clairvoyante en général, qu'elle soit vécue en forme astrale ou non.
Par exemple : Vous êtes emmené par le vent du futur jusqu'à une scène dans laquelle vous vous voyez gagner beaucoup d'argent. Vous êtes assis à une table en train de vérifier votre ticket de loterie. Vous voyez que le montant du prix est de 100 millions de francs. Vous vérifiez vos numéros, ou le ticket, et découvrez que vous avez le ticket gagnant. Vous sentez toute l'excitation, la montée d'adrénaline, des rêves de richesse affluent et votre coeur bat à tout rompre.
Après cette vision vous vous mettez à acheter des tas de tickets. Vous commencez aussi à prendre des décisions qui affectent votre vie par un attitude de type "quand l'argent arrivera". Ceci peut causer des dommages irréparables à votre vie! Vous perdez votre moteur, vos initiatives, votre ambition, c'est-à-dire que vous arrêtez d'essayer. Cela entraîne un système de croyance de type "Culte Cargo" où tout vous serait donné, avec tous les aspects négatifs que présente ce système de croyance primitif.
Ceci peut vous amener à marquer un arrêt dans votre vie au lieu de la vivre pleinement.
* Ce que vous avez peut-être manqué dans le symbolisme de la vision est :
La quantité d'argent peut être inhabituelle pour un tirage de loterie. 100 millions de francs est un montant assez considérable et sûrement un événement rare. C'est ce que j'appelle un SIGNAL D'ANNONCE - la marque temporelle d'un événement futur. Ceci signifie que lorsque votre loterie locale a un prix de ce montant, quelque chose d'important va arriver dans votre vie ou dans le monde autour de vous.
Si vous aviez su comment fonctionne le symbolisme vous auriez été capable, pendant la vision, de collecter plus d'informations à propos de cet événement à venir. Le décor, les symboles, les rapports avec vous, l'action et la séquence des événements, sont tous des aspects très importants de sa signification.
Mal comprendre une vision peut ruiner votre vie. Seules l'expérience et l'application intelligente de la logique peuvent vous enseigner la façon d'interpréter une vision symbolique. En attendant d'acquérir cette expérience, il est préférable de considérer toute vision avec précaution.
Quelques raisons possibles pour une vision symbolique sont :
Je quittai mon corps et me déplaçai autour de ma maison, cherchant à me stabiliser. Soudain, une force me déplaça à travers la pièce. Je tentai de résister mais elle se renforça jusqu'à ce que je sois expédié hors de la maison et dans les cieux nocturnes. Peu de temps après, je me retrouvai à nouveau à côté de ma maison. J'étais là au milieu de la route. Devant moi se dressait un réfrigérateur. Il étonnait, sur la route, avec sa porte ouverte. Je l'examinai et réalisai qu'il ne fonctionnait pas. Derrière lui se trouvait un mur massif de briques rouges, haut d'une douzaine de mètres et deux fois plus large. Il n'y a pas de VRAIS murs de briques dans cette rue. Alors je remarquai que ma femme se tenait à mes côtés. Je me tournai vers elle et lui dis bonjour. Elle me répondit juste au revoir, très froidement, puis se retourna et partit au loin. Perplexe, je la regardai s'éloigner. Bizarrement, au lieu d'aller vers notre maison, elle s'en éloignait et partait au loin.
Ayant une certaine expérience du symbolisme et de la nature des visions, je savais ce que cela annonçait, la fin de mon mariage. Je ne pouvais pas le comprendre car nous étions mariés depuis récemment et très heureux ensemble.
Pour déchiffrer une vision symbolique, il est nécessaire de l'analyser et de distinguer ses différentes parties.
Les six aspects signifiants de cette vision sont :
OU BIEN : lorsque j'ai vu le réfrigérateur (signe temporel), j'ai vu le mur de briques (symbole) et ma femme (connexion) me dit au-revoir et partit (action symbolique) dans une direction opposée à notre maison, jusqu'à ce qu'elle disparaisse (modificateurs symboliques).
Le déroulement et la séquence d'une vision est importante pour débrouiller sa signification. Il est important de distinguer dans la vision 5 parties basiques et de les noter dans votre journal pendant que c'est encore frais dans votre mémoire.
Note : Il peut y avoir plus d'un modificateur dans chaque partie d'une vision.
Un an après avoir eu cette vision, nous avons déménagé dans une autre ville. Le jour du déménagement, nous avons dû emprunter un réfrigérateur à un parent. Le nôtre était hors service et parti en réparation. Le réfrigérateur emprunté ne fonctionnait pas non plus. Une fois que le nôtre fut réparé, l'autre demeura sur notre porche pendant deux ans et demi, en attendant d'être collecté. Je me suis rappelé la vision clairement et je savais que ce réfrigérateur était le signe daté d'un événement à venir. Je savais aussi quel était cet événement, mais honnêtement je ne pouvais pas l'envisager. Un jour pourtant, ils sont venus prendre ce réfrigérateur. Une semaine après mon mariage se terminait. Soudainement, définitivement et sans aucune raison prévisible.
En le revoyant rétrospectivement, la signification de la vision s'avère claire comme du cristal. Elle était simple et précise. La plupart des visions symboliques sont aussi simples. Prenez bien garde à ne pas trop interpréter la vision sans quoi le véritable message qu'elle renferme sera obscurci.
Divisez toujours une vision en plusieurs parties.
Pour chaque partie, demandez :
Écrivez ces réponses et appliquez-leur le bon sens et la logique. Ceci vous donnera une idée de la véritable signification de la vision.
Les miroirs, historiquement, sont des éléments magiques utilisés comme passerelles vers d'autres mondes. Il existe également de nombreuses superstitions et histoires de bonnes femmes à propos de leur effet sur ceux qui viennent de quitter ce monde. Une fois qu'une personne était décédée, tous les miroirs de la maison étaient recouverts. Ceci afin qu'ils ne soient pas choqués par leur absence de reflet dans le miroir. Une autre raison était de leur éviter de se trouver accidentellement piégés dans un miroir.
Il y a une certaine logique à cela si vous considérez les mécanismes de la projection. La mort, dans ses premières étapes, ressemble fort à une puissante projection en temps réel. La plus grande différence étant l'absence d'un corps vivant à retrouver.
Les esprits sont normalement retenus proche de la dimension physique, en temps réel, pendant environ une semaine après la mort. Ceci jusqu'à ce que la réserve de matière éthérique qui lie l'esprit à son corps physique s'épuise.
Pendant cette période, il est normal pour l'esprit de se déplacer parmi ses parents et amis, pour leur dire au-revoir et s'habituer à son nouvel état d'existence. Ce processus d'au-revoir réduit le trauma psychologique de la mort et aide à préparer l'esprit à la prochaine étape de son existence.
Voici ce qui peut arriver avec les miroirs: un esprit peut pénétrer dans un miroir par inadvertance. Si cela se produit, il entre dans un monde-miroir de la même façon qu'un projeteur entre dans une image par la projection de réalité virtuelle. Une fois dans le monde-miroir, ils ne savent pas où ils se trouvent ni comment en sortir et peuvent rester coincés là pour toute la durée de leur séjour en temps réel. Ceci n'interférera pas avec le voyage de l'âme. Ça entraînera juste une confusion pendant quelques jours jusqu'à ce qu'elle passe au niveau supérieur d'existence. Cependant, ceci peut rendre leurs derniers jours à proximité du monde physique très confus et interférer avec le processus naturel d'au-revoir.
Ceci, selon moi, explique l'origine des anciennes superstitions. Par conséquent, à la lumière de mon interprétation de la projection et du processus de mort, je pense que couvrir les miroirs après un décès est une TRÈS bonne idée, pour le bien-être du défunt. Il vaut mieux le faire pendant deux semaines, pour être sûr.
Il est possible de communiquer avec un esprit parti récemment, pendant son errance en temps réel consécutive à la mort. Ceci peut être effectué en laissant une lettre, sans enveloppe, pour que l'esprit la lise. Ils peuvent aussi vous entendre, parler est donc également efficace. Je pense qu'une pratique appropriée serait d'avoir des lettres d'au-revoir de la part de toutes les personnes qui ont aimé la personne décédée, disposées sur un mur de l'ancienne chambre de l'esprit. Laissez les lettres ouvertes avec toutes les pages clairement en vue, afin de faciliter la lecture.
- Traité de M. Robert Bruce (rsb@tower.net.au) - Juillet 1994